L'industrie du jeu vidéo soutient le peuple ukrainien et se joint à l'appel international pour mettre fin à la violence et rétablir la paix dans la région. Nos adhérents s'efforcent de fournir un soutien pratique et immédiat aux employés, collègues et familles qui sont touchés.
Liste de ressources :
• UNHCR – L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés est sur le terrain en Ukraine depuis 2014, fournissant des services vitaux aux personnes contraintes de fuir et étend son assistance pour répondre aux besoins urgents des familles ukrainiennes.
• Comité international de la Croix-Rouge (CICR) : organisation mondiale venant en aide aux habitants des zones déchirées par la guerre, le CICR permet aux professionnels de la santé et aux ingénieurs d'améliorer les conditions de vie des résidents ukrainiens. Le CICR est sur le terrain depuis des années, apportant une aide d'urgence — vivres, combustible pour le chauffage, fournitures médicales et aide au logement — aux personnes vivant à proximité de la ligne de contact dans l'est de l'Ukraine.
• L'UNICEF a travaillé dans l'est de l'Ukraine pendant la majeure partie de la dernière décennie, et est à l'avant-garde de la réponse humanitaire dans l'est de l'Ukraine et continue d’aider les enfants et les familles vulnérables touchés par le conflit avec des services essentiels. L'UNICEF travaille dans des domaines programmatiques, notamment la santé, l'eau et l'assainissement, la protection de l'enfance et l'éducation.
• International Medical Corps est déjà sur le terrain et se prépare à déployer des équipes médicales mobiles, pour fournir des services essentiels d'urgence et de santé primaire ; les services de santé mentale et de soutien psychosocial (MHPSS), qui sont essentiels pour les communautés touchées par le conflit.