Zapping de l'année 2017 du SELL
Goodbye 2017, et welcome 2018 ! Cette nouvelle année est l'occasion pour le SELL de revenir sur une année écoulée riche en actualités et initiatives inédites.
L'organisation de la 8ème édition de la Paris Games Week, le plus grand salon français de jeux vidéo aura été une nouvelle occasion de rassembler les joueurs et leurs familles autour d’une même passion, et leur permettre de découvrir toute la richesse d’un écosystème en perpétuelle évolution. Grande première cette année, la création d’un concert symphonique "Paris Games Week Symphonic" réunissant plus de 45 morceaux de musiques de jeu vidéo, joués par un orchestre de 60 musiciens au Grand Rex.
L’IDEF, l’événement trade annuel du jeu vidéo a une nouvelle fois tenu sa promesse, permettant aux professionnels du secteur de se retrouver dans un cadre dynamique et convivial, et préparer l’année, s’informer, assister à des conférences ou tout simplement échanger avec les principaux acteurs du marché.
Chaque année est également l’occasion pour le SELL de communiquer sur les chiffres du secteur, grâce notamment à la publication de 3 éditions de l’Essentiel du Jeu Vidéo, en février, Juillet puis octobre. Nouveauté 2017 : la création d’un Essentiel du Jeu Vidéo hors-série, « Itinéraires du jeu vidéo », retraçant l’évolution du médium des années 1970 à nos jours.
Enfin, l’année 2017 aura également marqué la création de contenus vidéo inédits, valorisant la créativité de l’industrie, les talents qui la composent, et la valorisation des femmes au sein des studios de jeu vidéo.
Nous vous donnons rendez-vous en 2018, pour une année qui s’annonce toujours plus riche, créative et stimulante.
L’équipe du SELL