JULIE CHALMETTE RÉÉLUE à la présidence du SELL pour un mandat DE 2 ANS
Après avoir œuvré pendant deux ans à mettre en valeur l’industrie dans toute sa diversité et célébrer les talents du jeu vidéo, Julie Chalmette est renouvelée à son poste de Présidente du SELL. Durant ses deux premières années de mandat, elle a contribué à la poursuite de l’essor de la Paris Games Week, le salon du jeu vidéo organisé par le SELL, en inscrivant durablement l’événement comme le rendez-vous incontournable de toutes les communautés du jeu vidéo. Valoriser les initiatives en faveur d’une industrie responsable et informer consommateurs et institutionnels sur les bonnes pratiques en matière de jeu vidéo ont également été au cœur de sa mission. Autant d’actions que Julie Chalmette entend amplifier dans les deux années à venir. Un engagement et une implication dans les missions du syndicat qui ont été vivement salués par l’ensemble des membres.
Julie Chalmette déclare : « Je suis honorée de la confiance renouvelée que les membres du SELL m’ont accordée. Je souhaite continuer à œuvrer pour la reconnaissance d’une industrie, qui à l’image des talents qui la composent, innove et se renouvelle sans cesse. Le secteur du jeu vidéo est un formidable moteur de l’économie française. Il est aussi désormais un loisir grand public qui accompagne toujours plus de Français dans leur vie quotidienne. »
Julie Chalmette débute sa carrière chez Vivendi Games, où elle occupera plusieurs postes. Tout d’abord responsable des territoires export, elle établit ensuite la filiale Nordique en Suède, avant de revenir en France prendre la direction de Vivendi Games France. En 2010, Julie Chalmette rejoint Bethesda pour fonder la filiale française de l’éditeur américain, elle y occupe le poste de Directrice Générale. Élue à l’unanimité Présidente du SELL en 2016, Julie Chalmette est également co-fondatrice de Women in Games France, association œuvrant pour la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France.
Lors de cette assemblée, les adhérents du SELL ont également élu le Conseil d’Administration pour deux ans, qui se compose de :
Frédérique De Fondaumière (Activision Blizzard)
Arnaud Muller (Bandai Namco Entertainment)
Julie Chalmette (Bethesda)
Dominique Cor (Electronic Arts)
John Bert (Focus Home Interactive)
Hugues Ouvrard (Microsoft)
Philippe Lavoué (Nintendo)
Philippe Cardon (Sony Interactive Entertainment)
Patrick Bellaiche et Michel Magne (Take-Two Interactive)
John Parkes (Ubisoft)
Yves Elalouf (Warner Bros Entertainment)
Yves Bléhaut (Whybe Online)