Bilan Visiteur

Il existe presque autant de raisons de venir à la Paris Games Week que de visiteurs. Parmi les centaines de milliers de visiteurs présents à la porte de Versailles cette année, nous en avons choisi quelques uns, en toute subjectivité. Chacun nous livre ses impressions et nous raconte l’ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Cérémonie des Coca-Cola Gaming Awards

Trophée de la meilleure vidéo, de l’équipe eSport 2016, du jeu de l’année ou le prix du pro-gamers … Bertrand  Amar, maître de cérémonie de la Coca-Cola Gaming Awards, nous détaille le palmarès des talents autour du gaming. Une fois encore, lors de la PGW 2016, la diversité et les talents étaient au rendez-vous.

Finale Counter Strike

Pas facile d’analyser une défaite aussitôt après la fin du match. C’est pourtant ce que fait avec brio Ex6TenZ (non, ceci n’est pas une faute de frappe), leader de la team LDLC. Quelques regrets, mais surtout des enseignements et un sourire qui laissent présager de nombreuses victoires futures. Dans l’eSport comme dans n’importe quel autre sport, c’est aussi dans la défaite que l’on peut voir que la discipline se professionnalise.

Demi-Finale Femme Counter Strike

Après une phase de poules CS2 terminée à la première place, l’équipe féminine d’eSport LDLC chute face aux Américaines. À peine le match terminé, en vraies pros, elles se confient à notre caméra et nous décrivent leur amour de la compétition, leur motivation intacte, leur soif de victoire et leur souhait de voir plus de filles dans les compétitions d’eSport.

Bonus - Cyprien et Squeezie aux Gaming Awards

Comme tous les ans, les inséparables Cyprien et Squeezie électrisent tout sur leur passage à la Paris Games Week. Mais cette année, un seul d’entre d’eux a reçu le Coca-Cola Gaming Award récompensant le YouTuber Gaming de l’année. Le duo va-t-il résister ?

PGW
Evénements